De retour

Coucou tout le monde,
 
Me voici enfin de retour. Le mercredi 23 avril je me suis fait renversée par une voiture en traversan la rue (sur le passage clouté), résultat: poigné déboité et fracturé, arcade ouverte donc points de suture, commotion à la tête (dsl je sais pas l’écrire) et des bleus partout. Le 28 avril on m’a opéré le poignet: plaque en métal et vis…. Les 3 premières semaines ont été très dures, mais je peux dire que vraiment depuis ce lundi dernier je vais bien. Je n’ai plus de platre depuis deux semaines mais je porte une atelle. J ai interdition de bouger le poignet mais je vais chez le kiné pour faire bouger mes doigts (Delphine si tu as des conseils 🙂 je prends). Mon pouce ne voulait pas bouger, du tout, mais depuis lundi il s’y met alors je suis soulagée.
Maman a débarquée lundi 28, le jour de mon opération, pour m’aider. Elle est partie mercredi dernier et elle me manque déjà. Même si les conditions n’étaient pas idéales, nous avons pu passer du temps ensemble.
J’ai commencé mon stage dans une agence de traduction le 12 mai et tout va bien. Je suis bien sur plus lente au clavier, mais ca va.
Et voilà, j’ai donc eu plein de p1ere fois: mon 1er accident (le 1er de toute ma vie), 1ere balade en ambulance, etc mais je vous raconte.
 
Alors nous avions décidé d’aller boire un pot (James, Ovidiu, Alex et moi) après une semaine de folie (et oui c’était les exams). Bref les garçons traversent la rue, nous sommes trois pas derrière eux, nous vérifions que le feu soit rouge, nous y allons et à qq mètres du troittoir de l’autre côté, pouf, on se fait renversé. C’est bizzare: moi j’ai vu du noir et je me disais "non c’est pas possible, on s’est fait renversé". Puis j’ouvre les yeux, j’ai mal partout, mon corps est lourd et là je vois le goudron. je lève un peu la tête, il y a du sang partout (ma main droite et la route), ma gauche est toute déformée et mon poignet a triplé de volume…. Je pense "merde j’espère que je ne suis pas paralysée", alors j’essaie de bouger les pieds et les bras: Tout me fait mal, c’est bon!!! Et là j’entends James me hurler "Don’t move, don’t move". Pendant que je faisais ma vérification perso pour voir si je bougeais, je l’entendais hurler "call 911", "girls don’t move, you’ll be fine". Comme dans les films quoi.  J’ai reposé ma tête par terre et je me suis mise à pleurer. Ensuite, il voilait couper ma veste, ah ben non, j’ai réussi à lever le bras droit pour qu’il me l’enlève. Autour de nous j’entends un brouhaha, tout le monde nous regarde, il y en même qui prennent des photos, super.
 
L’ambulance arrive: le monsieur est super gentil, il me parle m’explique tout ce qu’ils font et là, la question qui tue: "qui est le président?" sur le coup j’éclate en sanglot et je lui demande "De quel pays?", il a l’air surpris, il me répond "des US" et là je pleure encore plus et je hurle "Buuuuuusssshhhhhh" et il rigole……. Même scénario avec les autres questions: lui "quel doigt je touche", moi "je sais pas comment on dit en anglais" ( non mais même em français je crois que je ne sais pas comment s’appelle le doigt de pied qui est à côté du petit doigt, alors en anglais…). Pendant le trajet il me raconte sa vie…
 
Une fois à l’hôpital, ils ont coupé mon t-shirt, etc. j’ai eu droit à des radios, un scan crane et de la morphine!!!! je suis arrivée vers 10h30 à l’hôpital et le docteur qui m’a remis le poignet en place est arrivée à 3h30 du mat, donc la morphine c’était bien :).
 
j’ai pu partir à 4h-4h30 du mat. Heureusement James était avec moi et c’est occupé de tout. dès 8h 30 j’ai pris RDV chez le docteur pour mon poignet et voilà. je vais mettre quelques photos car maintenant ça va. Si je oense à d’autres trucs je les rajouterais, et je vous raconterai plus tard nos peripeties avec la police…..
 
 
 
 
Advertisements

One thought on “De retour

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s