Mon premier Thanksgiving (2)

NEW YORK:

C’était tout simplement énorme!!!!!! Je marchais dans les rues en regardant partout, et je n’y croyais : moi à NY !!! Le vendredi après-midi nous avons fait Grand central station, nous avons pris le métro, Time Square, Rockfeller Center, Empire State Building, et nous avons marché, marché et encore marché. Nous sommes rentrés à l’hôtel crevé…. Mais c’était génial. Tout le monde au lit assez tôt car le lendemain matin debout à 7h pour aller voir la Lady.

Ce matin, la statue de la liberté nous attend : RER, métro puis la voilà !!!! ça fait trop bizarre de la voir en vrai !!! je l’ai mitraillée avec mon appareil dans tous les sens, de loin, de près….. bref je l’ai jajajajajaja

Nous voulions d’abord faire le tour complet en bateau avec arrêt à Ellis Island et arrêt sur l’île de la Lady, mais il y a deux heures d’attente pour acheter le billet et ensuite une heure d’attente pour prendre le bateau, donc non….. Heureusement, en faisant demi-tour on voit le mini tour : 1 heure de balade dans la baie, mais sans arrêt. On est un peut déçu au début, mais en fait c’était trop bien !!!! On a droit à un tour avec les commentaires sur les buildings, ce que l’on voit etc…. J’ai pu mettre les photos car j’ai atteins le maximum sur mon espace mais je les mets dès que possible !

Ensuite, nous sommes allés à ground Zero, rien de particulier à voir mais c’est impressionnant d’imaginer qu’à cet endroit il y avait deux tours géantes qui dépassaient toutes les autres….

Ensuite nous sommes allés à Central Park, et nous sommes descendus à l’arrêt à côté du Musée d’Histoire naturelle. C’était trop beau !!! Puis nous avons fini la soirée dans un appart Newyorkais avec vu sur Central Park (un ami des parents de James) Bref tout était parfait. Sur la retour nous sommes retournés à différent endroits et j’ai encore pris des photos…..

En gros, ce voyage était ENORME

Lendemain, retour. Sur la route on s’est arrêté manger des Bagels dans un petit bouiboui et ensuite le mall. On s’est arrêté pour faire des achats dans un mall, très sympa.

Et nous voilà repartis, direction Sherman. On mange dans un Pizza Hut sur la route, on arrive tard à Sherman et on est de retour à Kent vers 12h30…. Le lendemain il y a cours et le retour au boulot va être dur, mais bon…. Le w-e a été super donc…. Au boulot.

J’ai pas acheté de souvenirs car tout était super cher, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter le m&ms vert en forme de statue de la liberté…..

Voilà mes aventures à NY……… et maintenant j’attends mon prochain voyage découverte…..

Leave a Reply

