Mon premier Thanksgiving (1):

Jeudi dernier c’était Thanksgiving et nous avons eu trois jours de repos (pour la 1ere fois de puis le mois d’août). James, mon ami américain, nous a invité (Ovidiu, Alex et moi) chez ses parents, à Sherman, pour fêter Thanksgiving à l’américaine et comme son « frère » norvégien, Einard, était en vacances là-bas, ben les parents nous ont proposés de tous nous emmener à New York !!!! Trop bien !!!

Nous voici donc parti le mercredi vers 11h30 am. Il fait froid mais plutôt beau. Sherman est à 2h30 de Kent à peu près. Sur la route rien de bien spécial si ce n’est que nous sommes tous super contents. Il n’y a pas beaucoup de circulation dans notre sens donc tout va bien. Nous arrivons à Sherman, nous apercevons le village au loin, oui, oui, le village, Nérac, pour ce qui connaissent c’est une métropole à côté jajajajajaja. Ce qui est rigolo, c’est que sur la route, nous pouvons voir apparaitre de nouveaux panneaux : attention calèche. Il y a une communauté pas très loin, et comme ils se déplacent en calèche avec un cheval… Je ne l’ai pas en photo car je n’avais pas l’appareil sous la main… Lorsque nous arrivons chez James, ses parents, Paul et Pam, et Einard sont là. Présentations, bavardages, apéro… 17h : les frères de James arrivent avec femmes et enfants et du coup on dine. Au menu, sandwichs, hamburgers faits maison, gâteaux du style « queque » latino, et je me retrouve à étaler le glaçage vert sur un gâteau déjà vert…. Hum….. Plus tard, un ami de James, Jarod, est venu nous rejoindre. Einard, le norvégien, nous fait goûter un alcool norvégien, on a failli tous mourir jajajajajajaja.la soirée continue, un autre ami de James arrive, Ted et là ils décident de nous emmener dans LE bar du village. En fait, ils appellent ça l’hôtel, et je pense que c’est l’hôtel du village. Bref il n’y a personne à part nous. On se gave de pop corn (et oui le pop corn est gratuit dans les bars aux USA) et on papote. Là, nous découvrons qu’il y a un autre bar dans le village, et il faut que nous allions le connaitre. Ce bar est plus sympa, déco style cabane en bois, avec billard, biches empaillées sur les murs, mini scène, sympa quoi. Puis retour à la maison, il est 2h du mat. On reste dans le salon à papoter, au lit vers 3h30.

Lendemain, on est tous debout vers 9h du mat. Tout le monde est en train de préparer le repas de Thanksgiving. Nous allons chez Aunt Flo qui habite juste en face. Il faut tout trimbaler, enfin nous ne faisons pas grand-chose vu que nous sommes les invités jejejejejejejeje mais nous suivons attentivement le processus. Nous allons tous chez Flo vers 12h ou nous commençons à grignoter et nous prenons l’apéro. A 13h, le reste de la famille arrive et nous ne tardons pas à passer aux choses sérieuses. Il y a plein de petits trucs à manger et nous n’avons déjà plus faim. Ça y est, les dindes sont prêtes !!! Alors là : dinde, haricots verts (mais c’est comme un gratin), purée de pommes de terre, purée de pommes de terre douce, pommes de terre sautés avec du bacon, de la sauce, confiture de cranberry, sorte de purée mais avec un gout de mandarine, des petits pains, biscuits et je crois que c’est tout. Pour le dessert, une tarte à la citrouille,une aux fruits rouges, et des biscuits. Vous pensez bien qu’après tout ça la sieste c’est imposée jajajajaj. Pendant qu’ils regardaient le match de foot, on s’endormait alors on est allé faire une petite sieste jejejeje car le soir rebelote : sandwich de dinde ! On n’est pas rentré tard car le lendemain on devait se lever tôt pour aller à New York. Alors on a préparé les sandwiches pour la route, les sacs et on a trainé avant enfin d’aller au lit. Ce qui est sympa c’est que vers 13h il s’est mis à neiger donc on a fêté Thanksgiving sous la neige !!! Trop bien. Le sol était blanc mais nous n’avons pas eu des tonnes de neige non plus.

Départ pour New York. 5h am : nous sommes tous prêt, on monte dans le van et hop on part. Il neige, il fait froid…. Rapidemment (car j’ai dormi alors c’est vite passé) il fait jour, et il ne neige plus. Nous sommes sur l’autoroute et nous sommes entourés d’arbres aux couleurs vives : Orange, jaune, rouge vif, c’est super beau. Première pause pipi, et nous avons droit à un café gratuit et à un donuts chacun, trop bien les scouts jajajajajja. Il y a à peu près 7h-8h de route entre Sherman et New York. Bon nous n’allons pas à New York même. Notre hôtel se trouve à 45 mn de NY et nous prendrons le RER local pour aller nous balader.

Je dois aller en cours, la suite plus tard…….

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s