première semaine

Cette première semaine de cours se termine, et je suis épuisée :))) Tout d’abord, laissez- moi vous dire que depuis le 22 à peu près, les fraternités sont de retour sur le campus, ou plutôt autour du campus et que donc les jeunes futurs étudiants n’ont pas arrêté de faire la fête. Partout dans la fac, on trouve sur le sol des slogans pour insiter les gens à intégrer une fraternité (aussi bien chez les filles que chez les garçons) du style "no matter the letter, but just go greek". J’ai pu observer une de leur soirée de l’extérieur et c’est tout simplement comme dans les films: il y a une maison (disons toute une rue) avec le nom de la fraternité (lettres grecques bien évidemment) et des millions de gens qui veulent entrer dans celle-ci….. et des types qui font les beaux….. Rigolo. Sauf que le soir où nous sommes passés devant, la police a débarqué avec une ambulance, un incident semble-t-il. Enfin.

Sinon, j’ai commencé mes cours lundi 27 et mon emploi du temps est à peu près le suivant, du lundi au jeudi: de 11h à 11h50 j’assiste à la "classe modèle" de mon responsable; de 14h15 à 15h05 je donne mon cours de français, et ensuite ça varie selon les jours mais ça va de +/- 16h à 19h ou 21h. Les lundis et mercredis je fais une heure de bureau de 13h à 14h. J’ai accès à une salle d’ordis, j’ai mon bureau (avec les autres assistants) et c’est sympa.

Les cours sont intéressants même s’il y en a un qui est nul. J’ai déjà 4 livres à lire, plus des devoirs à rendre chaque semaine (J’en ai 3 ou 4 pour la semaine prochaine).

Le cours que je donne de français, c’est un niveau 1, du style grand débutant. les deux premiers jours furent bizarres car ils m’observaient tous comme une bête rare jajajajajaja Mais là ça va. Je leur ai déjà fait un quizz, jajajajajaja c’est pour qu’ils prennent le pli, on en fait deux par semaine, et oui ici c’est pas Bordeaux III, 😉

Le campus est toujours top.

je vais me coucher car je suis crevée donc à la prochaine

à suivre……

 

Leave a Reply

