Orientation jour 1

Aujourd’hui debout a 6h am histoire d’avoir le temps de me preparer de dejeuner et d’etre a l’heure. A 8h on a commence par distribution des plannings de la semaine a venir, des etiquettes avec nos noms, petit dej, et plein de trucs a remplir.Ce fut long mais ca y est je vais recevoir ma carte de Social Security, et il faut que j’aille faire ma carte d’identite de l’Ohio ce qui me permet de ne pas avoir a me balader avec mon passeport 🙂 J’ai rencontre plein de gens super sympas et on a fini la soiree au complexe sportif de la fac a jouer au volley pendant  heures. Le centre est hallucinant Piscine, piste de course interieur terrains de basket, foot, squash, volley, badmington (ca s’ecrit comme ca?), salle de gym, etc, etc et on a acces a tout ca gratuitement. Bref c’etait sympa. J’ai rencontre la plupart des personne qui seront dans mon master et ils sont sympas, donc c’est cool. Voila, en gros ma journee. Ah, nous avons aussi visite la bibliotheque….. euh a cote on est vraiment des rigolos. 12 etages de livres avec au premier niveau des ordi pour bosser, pour les recherches, une salle pour les montages videos, audio et autres (c’est pour faire des presentations en classe… les devoirs quoi…), des salles pour travailler en groupe, en silence….. ah j’ai aussi ma carte d’etudiante la ‘flash card’ qui sert a avoir acces a tout les trucs, a payer tes repas, tes photocopies, tes livres cahiers, etc. J’ai aussi trouver "l’epicerie" de la fac. On y trouve un peu de tout et notamment tout les t-shirts, casquettes, tasses, etc au nom de la fac 🙂 Le repas de midi etait sympa mais bizarre: une famille nous a accueillie chez eux. En arrivant on a du remplir un questionnaire avec des questions du style: voulez-vous assister a des groupes de discuion sur Dieu, etc…. Puis on a dine a l’eglise presbyterienne…… Bref a part ces deux trucs un peu bizarre c’etait sympa. Ils nous ont emmene dans la ville a cote pour remplir les papier de la secu et ca faisait vraiment petite ville americaine: les maisons en bois, vieilles, je sais pas ca faisait film jejejejejej On a croise un vieux type en cuir sur sa Harley. Promis des que je peux je vous quelques photos meme si je n’en ai pas des tonnes.

Allez il faut que je rentre car demain je reprend a 8h am jusqu’a 8h pm Bisous a tous. 

One thought on “Orientation jour 1

  1. Laetitia says:

     Contente que tout se passe bien. Tu vas nous revenir toute musclée!!!! profites en bien en tous les cas. A plus madame. Bisous.
    Laeti, Fred et bébé

Leave a Reply

