Bien arrivee

Bon et bien me voici arrivee a bon port. Mon vol est parti mercredi a 13h30 de Paris. Tout c’est bien passe, le depart un peu dur mais bon. il a fallu passe tout les postes de securite, vider mon sac a chaque fois et la au dernier point, obligee d’acheter un  sac pour mettre un tube de creme que je n’ai pas mis dans ma valise…. Me voici dans l’avion. Au moment ou l’avion sort de son emplacement, j’ai la gorge serree, une petite larme… le vol se passe tres bien, je regarde des films, je lis mais je n’arrive pas a dormir. Nous allon arriver a Philadephia. A 150 miles de la, le pilote nous annonce qu’a cause du trfic nous allons tourner en rond pendant au moins 30mn car il n’a pas d’autorisation pour atterir….. la je me dit que pour ma connection c’est peut-etre compromis mais je garde espoir car j’aurai quand meme presque 3h. Une fois debarquee, je sens que je n’aurai pas ma connexion, c’est plein de monde, et ils sont tres lents… j’essaie de voir si les autres files avancent mais rien. Je passe, je dois recuperer mes bagages, evidemment ils sont sur le tapis a l’autre bout (et croyez moi au USA l’autre bout ca fait loin) je cours avec mes quarante kilos dans les mains, la douane c’est o, j’enregistre mes bagages rapidemment et la….. la meme file que tout a l’heure mais la on est au poste de securite: j’enleve mes chaussures, ma veste, je met mon ordi, mes clefs, le telephone…. et on attend, ils etaient vraiment pas presses. Ca y est je passe alors la j’enfile mes chaussures j’entasse tout dans le sac et je cherche les ecrans pour voir de quel porte je part. Il est 6h05, plus que 10 mn, j’y crois. Mais la je rends compte que je pars de la porte F et je suis a la porte A, 20mn a peu pres. J’y vais l’avion est parti, je dois prendre le prochain dans 2h30….

mais bon je suis bien arrivee, l’appart est sympa et la j’ai passe la journee a visiter la fac. Demain je commence la semaine d’orientation.

voila les news a plus pour mes prochaines peripeties. 

Leave a Reply

